Série spéciale Skoda Fabia Monte Carlo

9240

Le groupe Sovac a dévoilé au salon de l’Automobile d’Alger la Skoda Fabia Monte Carlo. Ce modèle est une série spéciale déclinée par le constructeur Tchèque pour fêter ‘’110 ans de sport automobile’’.

Axée sur un design noir, la nouvelle Fabia Monte Carlo adopte des projecteurs principaux et antibrouillard, la large calandre laquée et les rétroviseurs extérieurs en noir, le toit et son spoiler sont aussi de teinte noir. Une moulure noire trace également le contour du véhicule, du bouclier avant jusqu’au diffuseur arrière.
La Fabia Monte Carlo est montée sur des jantes 16’’ Comet au finish noir laqué. Des seuils de porte avant portent l’inscription Monte Carlo et un badge spécifique flanqué sur l’aile commémore avec fierté l’héritage centenaire de la marque.

La planche de bord noir Onyx présente un revêtement capitonné. Le ciel de pavillon et les montants sont garnis de couleur sombre et les pédaliers s’habillent d’aluminium. Le volant sport trois branches, le levier de vitesses ainsi que le frein à main sont gainés de cuir. La climatisation électronique Climatronic, la radio CD MP3 ŠKODA Swing, le régulateur de vitesse et les radars de recul sont inédit sur cette gamme. On annonce par ailleurs des sièges baquet sport déclinés en deux selleries rouge ou noir.

Škoda Fabia Monte Carlo offre une longueur de 4000 mm, une largeur de 1642 mm et une hauteur de 1498 mm, elle sera disponible avec un bloc moteur essence de 1.2l  HTT de 70ch avec une boite à vitesse manuelle à 5 rapports qui développe un couple maxi de 112 / 3000 Nm/min. Ainsi fortifié, ce véhicule peut atteindre une vitesse de pointe de 163 km/h avec une consommation mixte de 5,9l/100.

Sovac annonce la Fabia Monte Carlo au tarif de 1 449 000 DA TTC et 1 069 000 DA prix licence.