Skoda Rapid

6318

La marque Skoda revient à la charge dans le domaine des berlines familiales en dévoilant au public Algérien la Skoda Rapid au salon international de l’automobile d’Alger.

La Skoda Rapid arrive en Algérie au milieu de l’effervescence médiatique que connait le salon de l’automobile d’Alger. La marque Skoda (distribuée en Algérie par le groupe Sovac) veut maintenir la dragée haute par l’enrichissement de sa gamme avec sa nouvelle berline Rapid, synonyme de qualité. Pour Skoda, la nouvelle Rapid ne vient pas juste pour étoffer son offre mais pose de nouveaux jalons dans le segment des berlines compactes ‘’à travers des proportions parfaites, des surfaces claires et bien modelées, des lignes précises qui la caractérisent et lui confèrent une silhouette attrayante’’.

Effectivement, sur le plan du style, la Skoda Rapid offre un spectacle assez soignée mélangeant sobriété et classicisme notamment sa face avant qui réinterprète la philosophie du constructeur en matière de design. Cette face avant, tout en rondeur, met en avant le logo retravaillé de la marque au moment où la calandre est entourée par un cadre chromé aux lignes fines et formée par des lamelles placées à la verticale. Avec la classe qu’on connait aux véhicules Allemands, cette berline tchèque présente une face arrière équilibrée avec un coffre imposant, ce qui confirme son penchant familial. Les feux arrière de cette berline se présentent en forme de « C » si distinctive de la marque.

Sous le capot, la nouvelle berline de Skoda propose pour ses futurs clients Algériens deux motorisations développant 105 ch: essence 1.6l MPi commercialisée au prix de 1 549 000 DA TTC et diésel 1.6l Tdi proposée au tarif de 1 699 000 DA TTC. Par ailleurs, Sovac annonce une seule et unique finition, « Ambition ».

Equipements de la Skoda Rapid Ambition

-Direction assistée életro-hydraulique, Système antiblocage des roues (ABS), Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager, Verrouillage centralisé avec radiocommande et command intérieur, Lève –vitres électrique à l’avant et à l’arrière, Air conditionné à régulation mécanique, Pommeau de levier de vitesses et frein à main en cuir, Projecteur antibrouillard, Jantes en alliage léger « DIONE » 7J *16 »-pneus 215/45 R16 86H, Système d’aide au stationnement arrière, Calandre chromée…

Skoda Rapid est Garantie 3 ans limitée à 100 000 Km.