Skoda Superb 3

2147

C’est un nouveau bain de foule que la nouvelle Skoda Superb s’offre au salon automobile de Genève, elle qui a déjà été présentée au dernier salon de Prague. Bien fidèle à révolution ‘’made in Skoda’’, cette nouveauté nous offre un style novateur, une habitabilité accrue avec des moteurs modernes.

A ce jour, Skoda a commercialisé plus de 700.000 Superb dans le monde, ceci dénote de la réussite de cette grande berline qui nourrit de grandes ambitions pour le constructeur Tchèque. D’ailleurs, pour la marque Skoda, il parait que la troisième génération de la Superb est la voiture la plus aboutie chez Skoda.

Coté design la Skoda Suberb 3 se veut large. Ainsi, la face avant massive est accentuée par la présence d’une large calandre et par le nouveau dessin des optiques. La partie arrière adopte de nouveaux combinés ???de feux longs et étroits avec un éclairage LED de série et une signature lumineuse en C.

La Superb de troisième génération gagne aussi en mensurations. Sa longueur progresse de 8 cm même si le porte-à-faux a perdu 6,1 cm à l’avant. Les proportions sont aussi à la hausse dans l’habitacle à l’image de la largeur aux épaules (+3,9 cm à l’avant et + 6,9 cm à l’arrière), la garde au toit (+98 cm) et le dégagement aux jambes des passagers arrière (+ 15,7 cm).
Restant toujours dans l’univers des chiffres pour signaler que le coffre de cette berline de luxe passe à 625 litres (+30 litres).

La partie technologique et innovation est aussi riche que les nouveautés d’ordre stylistique. Il y a lieu d’annoncer d’emblée que la Superb 3 adopte le chassie MQB de Volkswagen et propose le Contrôle Adaptatif du Châssis DCC (Dynamic Chassis Control) ce qui permet la possibilité de choisir le mode de conduite. L’habitacle profite d’un nouveau système de climatisation tri-zone.