Volkswagen Touran

2022

Volkswagen présente au salon de l'automobile de Genève la nouvelle génération du Touran, basée sur la nouvelle plate-forme modulaire MQB du groupe Allemand.

Un peu à l’identique des lignes du Volkswagen Sportvan, la troisième génération du Touran arrive à l’occasion du salon de Genève. Bien dans l’air du temps, cette nouveauté allemande adopte la nouvelle plate forme MQB du constructeur Volkswagen.

Pour offrir plus d’espace aux familles, le nouveau Touran arrive avec des proportions revues à la hausse. Ainsi, sa longueur gagne 13 cm pour atteindre désormais 4,53 m et son empattement progresse de 11.3 cm soit désormais 2,79 m. Ainsi, son habitabilité augmente et offre logiquement plus d’espace et de modularité.

Sur le plan des mécaniques, Volkswagen a annoncé à Genève que le nouveau Touran sera proposé avec un choix de 6 motorisations essence et diesel dont les puissances varieront de 110 à 190 ch. Il est aussi indiqué que le bloc diesel 1.6 TDI de 110 ch reste l’une des propositions mécaniques les plus sobres sur ce modèle. Il consomme 4,1 l/100 km contre les 4,5 l/100 km de son processeur (à105 ch).