Sony et Yamaha dévoilent leur mini voiture

42

Les deux géants japonais Yamaha et Sony ont collaboré récemment pour le développement d’une voiture autonome commune. Quelques mois après voici le résultat avec cette SC-1 Sociable Cart qui est destinée principalement à usage sur terrain privé et non sur route.

Le géant de l’électronique Sony et le célèbre fabricant de motos Yamaha se sont associés pour le développement d’une voiture commune. Le résultat est donc cette SC-1 Sociable Cart, qui est destinée aux déplacements dans les parcs, terrains de golf, parcs d’attractions et les centres commerciaux notamment.

Cette voiture est totalement autonome et pourra transporter 5 personnes sans chauffeur donc. La SC-1 Sociable Cart utilise batteries lithium-ion polymères remplaçables. Elle dispose d’une autonomie de plusieurs heures et peut se déplacer  à une vitesse pouvant atteindre 19 km/h.

Cette voiturette est extrêmement connectée et sera bardée d’écrans. Ces derniers permettront de regarder les alentours de la voiture et afficheront des messages publicitaires. Elle dispose également d’une intelligence artificielle pouvant déterminer le sexe et l’âge des passagers grâce à un système de caméras.