Volkswagen confirme un « Shooting Brake » à venir

45

Le constructeur allemand confirme via un communiqué l’arrivée prochaine de la Volkswagen « Shooting Brake ». Cette dernière est une version longue reposant sur l’actuelle Arteon.

Longtemps annoncée par les rumeurs et les indiscrétions, une future Volkswagen Shooting Brake verra officiellement le jour. En effet, dans un communiqué officiel qui parle de l’avenir de certaines usines allemandes, en plein remaniement pour le passage à l’écomobilité, le constructeur allemand a confirmé cette Shooting Brake.

En effet, dans son communiqué Volkswagen parle d’avenir et de remaniement de ses usines pour pouvoir produire les futures voitures électriques de la marque mais a également confirmé la présence de ce modèle : «en parallèle de la nouvelle usine réservée aux modèles MEB (électriques)… nous produirons l’Arteon, la Passat et un Shooting Brake dans nos usines historiques pendant quelques années« . »

Volkswagen disposera prochainement donc d’une carrosserie Shooting Brake qui sera probablement basée sur l’Arteon dont le restylage de cette dernière se rapproche. Le constructeur allemand rejoindra donc le cercle fermé des constructeurs disposant de cette carrosserie avec Kia et Mercedes notamment. Affaire à suivre.