Suzuki présente la Celerio avec une boite automatique

6242

Cette année, la marque Suzuki qui fait partie du groupe Elsecom Motors, n’a pas de nouveautés à présenter, mais elle vient de se distinguer d’une manière exceptionnelle. (Par M.Mohamed)

En effet, la Celerio qui évolue dans le segment des petites citadines adopte la boite de vitesses automatique, fait assez rare dans ce segment automobile en Algérie.

Proposée à son lancement avec une boite de vitesses manuelle de cinq rapports, la Celerio monte en gamme et s’offre une distinction plutôt ‘’premium’’ en adoptant la nouvelle boite automatique. Ce nouvel atout lui a valut une curiosité particulière qui a fait défiler autour d’elle les visiteurs du salon.

La nouvelle version avec des vitesses automatiques garde le même niveau d’équipement que la version initiale (avec boite manuelle). Sous le capot, c’est toujours le trois cylindres de 1.0l développant une puissance de 67 ch et sa consommation se limite à 4,4 l/100 km. Longue de 3.5 m, la Celerio accueille aisément quatre personnes et dispose de nombreux rangements.
 
Côté sécurité passive, la caisse de la nouvelle Celerio bénéficie du concept Total Effective Control Technology (TECT) de Suzuki, permettant d’assurer un haut niveau de protection. Enfin l’on annonce chez Suzuki qu’elle est commercialisée  sous le 4ème niveau de finition, à savoir GLX A/C au tarif de 920.000 dinars (hors taxes sur les véhicules neufs)