Les tarifs du Pajero Sport connus

3158

L’attraction du stand de Falcon Motors, représentant officiel de Mitsubishi en Algérie est incontestablement le SUV Pajero Sport. (Par M.Mohamed)

Disponible en 5 et 7 places, ce nouveau monstre des routes affiche une longueur de 4695 mm, une largeur de 1815 mm, une hauteur de 1800 mm, et un empattement de 2800 mm. Il reprend nettement le look du L200 qui jouit depuis son lancement en Algérie d’une excellente image auprès des consommateurs.

Ce même public qui commence à se lier intimement à Mitsubishi, s’affiche à outrance sur le stand de Falcon Motors, où le commercial désign2 pour répondre aux questions des visiteurs ne trouve aucun répit vu le nombre grandissant de curieux et de clients. Parlant de clients, ses derniers sont nombreux à avoir sorti le chèque pour acquérir les premiers modèles importés par Falcon Motors.

Ce dernier affiche d’ailleurs des tarifs qui ne découragent pas la clientèle. En effet, la version 5 portes est  commercialisée à   3.250.000 dinars alors que la version 7 places coûte 3.400.000 dinars. (Taxe sur les VN incluse).

Sous le capot du Pajero Sport, on retrouve un moteur turbo diesel à intercooler, de type 2,5 litres D-ID, utilisant un système d’injection directe à rampe commune. Cette unité développe une puissance maximale de 136 ch à  3500 tr/min et un couple maximum de 343 Nm à 2000 tr/min. Le Pajero Sport est équipé d’une boite de transmission à 5 rapports manuelle.

Selon M.Salim Bouchek, responsable du département relations publiques, l’entreprise a « introduit un nombre limité de ces SUV et je peux vous assurer qu’ils ont été tous vendus en un temps record ».

M.Bouchek dira aussi que « plusieurs commandes ont déjà été enregistrées concernant le Pajero Sport dont la livraison sera effectuée prochainement » avant d’ajouter que son lancement sera effectué après le salon. « Je tiens à préciser que la carnet de commandes pour le nouveau 4×4 reste ouvert » précisera notre interlocuteur.

Côté équipements, le Pajero Sport sera livré avec une direction assistée, double airbag, ABS, EBD, climatisation automatique, radio CD avec chargeur et 8 speakers, verrouillage centralisé, jantes en alliage, toit ouvrant, et feux antibrouillards avant et arrière. Falcon Motors propose sur Pajero Sport 5 coloris.