Technologique et robuste

2313

Sodi Automotive qui distribue la marque Fiat en Algérie va présenter au prochain SIVI le nouveau Ducato qui arrive en Algérie avec un look remodelé, une motorisation performante et des niveaux d’équipements adéquats pour les professionnels.

Avec 33 ans d’expérience et 5 générations qui ont sillonné les chantiers du monde, le nouveau Fiat Ducato arrive avec un solide passif fait de plus de 2,6 millions de modèles qui ont répondus aux aspirations des professionnels dans plus de 80 pays. A l’occasion de l’édition 2014 du SIVI ( Salon International des Véhicules Industriels et utilitaires ), Sodi Automotive mettra en valeur sur son stand le nouveau Ducato pour officialiser sa commercialisation en Algérie et se lancer dans une nouvelle aventure commerciale.

Robuste et fiable, le nouveau Ducato adopte un nouveau style par sa face avant complètement remodelée et de nouvelles fonctionnalités donnant la possibilité de personnaliser l’apparence du véhicule avec un certain nombre de solutions. Fiat Professionnal propose ainsi deux deux couleurs différentes de la calandre, la plaque de protection qui renforce la partie inférieure du pare-chocs, de nouveaux phares avec feux de jour intégrés (disponible sur demande avec la technologie LED) et de nouvelles jantes en alliage 16″.

La face avant dispose aussi de phares en position haute et d’un protecteur de pare-chocs, divisés en 4 sections réduisant les coûts de réparation. La conception de chapeau et les solutions adoptées, réduisent les coûts d’entretien et améliorent l’accessibilité du compartiment moteur.

Des améliorations technologiques importantes

Le nouveau Ducato se veut aussi technologique par ses améliorations adoptées pour améliorer la vie à bord. Il est précisé par Sodi Automotive que son best seller dans sa nouvelle déclinaison apporte de nouvelles aides technologiques d’ordre sécuritaire comme le système de freinage qui reçois des améliorations avec le nouveau pédalier, les nouvelles plaquettes, les disques et servo-frein neufs dans toute la gamme (selon la version).

Les futurs acquéreurs auront le choix entre trois intérieurs (Classique, Techno et Lounge) et entre deux types de sièges qui maintiennent le confort au niveau haut gamme. Le constructeur italien indique par ailleurs que le nouveau Fiat Ducato est ‘’le premier véhicule de son segment à offrir le soutien exclusif de multifonction – disponible au milieu de tous les tableaux de bord de la gamme et il peut être utilisé avec tous les périphériques tels que les smartphones, tablettes et plaquettes conventionnelles de papier’’.

Bien dans l’air du temps, le nouveau Ducato propose une nouvelle gamme Radio à deux niveaux (radio FM, système U-connecte et Bluetoothe pour le premier niveau et l’ajout de CD MP3, Ecran tactile 5 pouces et connectivité smartphone avec option d’intégration du système sonore d’alerte aux panneaux de signalisation routier pour le deuxième niveau), et surtout une nouvelle caméra avec radar de recul et enfin ce nouveau système de sécurité appelé ‘’sécurité de l’état-of-the-art’’ et les dispositifs d’assistance à la conduite, ainsi que le nouveau système d’info divertissement

Sur toutes les versions du nouveau Ducato, Fiat Professionnal propose le système électronique d’anti dérapage (ESC) améliorée par le système de confinement de roues en conjonction avec le système de détection de charge (LAC). Techniquement, le constructeur transalpin indique aussi que le Hill Holder (option de contrôle de traction intelligent) permet la maîtrise  du véhicule dans des pentes difficiles en dessous de 30km/h. L’on compte aussi parmi les équipements de sécurité le système antidérapant (ASR) et le système électronique d’assistance au freinage d’urgence (EBA).

Une motorisation pour le marché Algérien

L’offre mécanique du nouveau Ducato pour le marché Algérien se compose d’un seul moteur. Il s’agit du 2.3 MultiJet de 130 ch (320 Nm de couple) couplé à une boite de vitesse à six rapports. Ce moteur consomme 6,4 l/100 km dans un cycle mixte. La boite de vitesse du nouveau Ducato est mono-disque à dispositif hydraulique de débrayage 6 + marche arrière qui assurent une excellente maniabilité et performance avec peu d’émissions et de bruit.