Tesla : La commercialisation du Roadster encore repoussée

27

Le constructeur américain spécialiste des voitures électriques a reconnu via son patron Elon Musk que le lancement du nouveau Roadster n’était pas à l’ordre du jour préférant favoriser la production du Tesla Cybertruck. Le Roadster ne devrait donc être lancé qu’en 2022.

La deuxième génération du Tesla Roadster a déjà été officiellement présentée en novembre 2020 pour une commercialisation attendue pour cette année 2020. Cette commercialisation a ensuite été repoussée en 2021 par Elon Musk avant d’annoncer cette semaine qu’il faudra encore patienter davantage.

Elon Musk a ainsi confirmé que le Roadster n’est pas une priorité pour sa firme Tesla. En effet, le constructeur américain s’est concentré sur le lancement réussi du SUV compact Model Y et récemment par la forte demande du pick-up Cybertruck.

En effet, Tesla souhaite entamer les livraisons de son pick-up futuriste d’ici la fin de l’année 2021. Ajouté à cela le projet de lancement d’un semi et la construction de son usine Allemagne. Résultat, le Roadster nouvelle génération de Tesla ne devrait être commercialisé qu’en 2022.