Tesla sous pression après un accident mortel

1188

Le constructeur automobile Tesla est sous le coup d'une enquête diligentée par la NHTSA (agence américaine de sécurité routière). Cette enquête intervient suite à un accident mortel avec le système Autopilot équipant certains modèles de Tesla.

En effet, une Tesla Model S qui roulais en mode semi-autonome avec le système Autopilot a provoqué un accident de la circulation qui a coûté la vie au conducteur du véhicule. Lors de cet accident, ni la voiture, ni le conducteur n’ont pu anticiper la manœuvre d’un camion arrivé perpendiculairement à la voie sur une autoroute à double sens ce qui a provoqué un choc frontal entre le véhicule et le camion conduisant au décès du conducteur quelques heures après l’accident.

Selon le communiqué de Tesla, le constructeur Américain a lui-même signalé l’accident aux autorités américaines et la NHTSA a entamé des examens préliminaires pour déterminer si le système a bien fonctionné conformément aux attentes.

Tesla indique par ailleurs que c’est le premier accident mortel en 130 millions de miles (209 millions km) et que la marque rappelle régulièrement au conducteur en Autopilot de « garder les mains sur le volant », conformément au mode d’emploi.