Toyota annonce le rappel de plus de 3 millions de véhicules

1516

Le leader mondial de l’automobile Toyota vient d’annoncer une opération de rappel de ses véhicules. Au total, plus de 3 millions de voitures dans le monde vont revenir aux ateliers pour deux raisons évoquées, une craquelure et fissure au niveau de l’airbag et du réservoir de carburant.

Cette campagne de rappel concerne les modèles hybrides Prius ainsi que certains véhicules de sa marque de Luxe Lexus. Le premier problème évoqué concerne l’Airbag. 

L’anormalité concerne les coussins de sécurité logés dans les rails de toit, censés se déployer le long des vitres en cas de choc latéral, en effet ces derniers peuvent partiellement se déployer en cas de « craquelure » au niveau du générateur de gaz, composé de deux chambres soudées l’une à l’autre. Au total, c’est 1,43 million d’automobiles fabriquées entre 2008 et 2012 qui sont concernées par le rappel. 

L’autre problème est plus conséquent puisqu’il concerne le réservoir d’essence, le rappel servira pour remplacer le support d’aspiration de carburant. Il est possible qu’une fissure apparaisse sur le bord du conduit d’évacuation des vapeurs en raison de sa forme inappropriée  ce qui pourrait conduire à une fuite et ainsi augmenter le risque d’incendie, explique Toyota. 2,87 millions de voitures produites entre 2006 et 2015 sont concernées dont 1,55 million au japon !