Tesla vise une production de 10 000 voitures par semaine dans son usine de Berlin

28

Le géant américain des voitures électriques vient d’inaugurer sa nouvelle usine de Berlin, avec des premiers modèles qui devraient sortir des chaines de production à partir de novembre 2021. Tesla visera par la suite une production de 10 000 voitures par semaine.

Pour l’inauguration de sa nouvelle Gigafactory sise dans la région de Berlin en Allemagne, Tesla a invité 9000 personnes pour découvrir les locaux de cette nouvelle usine. Il s’agit de la première usine du constructeur américain basée en Europe, dont la production devrait tourner à un rythme de 5 000 exemplaires par semaine. Les premiers modèles devraient sortir des chaines à partir du mois de novembre prochain.

A Terme, Tesla envisage de monter la production à 10 000 exemplaires par semaine comme l’a déclaré le PDG de la marque Elon Musk : « Commencer la production, c’est bien, mais la production en volume est la partie difficile. Il faudra plus de temps pour atteindre la production en volume qu’il n’en a fallu pour construire l’usine. »

Tesla vise ainsi une production de 500 000 voitures par an dans son usine européenne, qui dans un premier temps produira des Model 3 et Model Y équipées de packs de batteries venus de Chine, en attendant que l’usine produise elle-même ses propres cellules.