Toyota i-Road Concept

5051

A l’occasion du mondial de l'Automobile de Paris 2014, Toyota présente un concept-car d’un tout autre genre qui vient faire de la concurrence à la Renault Twizy. Il s’agit d’un véhicule de deux places (seulement une au Japon) qui facilitera les déplacements dans les milieux urbains. Baptisé i-Road, cette petite voiture est destinée dans un premier temps aux communes dans le but d’offrir d’autres façons de se déplacer.

Ce petit  »Ovni » mesure 2,345m de long pour 1,45m de haut, ce qui lui donne les mêmes mesures que sa concurrente de chez Renault, sauf dans la largeur où il fait 30 cm de moins. L’i-Road est équipée d’un groupe de deux moteurs électriques qui gèrent chaque roue avant et offre des sensations de motos avec des virages à plat.

Autre différence avec la Twizy, la plateforme trois roues que compte l’i-Road alors qu’elle est de quatre sur la Twizy. L’i-Road serait capable de parcourir une cinquantaine de kilomètres pour une vitesse maxi de 60 km/h. Son autre atout est la rapidité de recharge en énergie, en effet seulement 3 heures suffisent pour faire le plein.