Une société américaine invente le radar anti-SMS

1407

Ça relève de la fiction mais l’idée commence à s’installer ! Un radar capable d’identifier les automobilistes qui envoient des SMS simultanément est désormais possible grâce à une société américaine qui vient d’annoncer la conception de cet appareil.

Comme vous le savez il est illégal d’écrire ou lire un texto en conduisant parce que ça augmente de 23 fois le risque d’accidents. Et pourtant d’après une étude un tiers des automobilistes utilise leur téléphone en conduisant, pire encore deux tiers des sondés âgés de moins de 35 ont avoué lire leur SMS au volant.

Pour faire face à ce fléau un radar anti SMS aurait été inventé par la société américaine ComSonics, cela permettrait donc de repérer les conducteurs utilisant leurs téléphones mais y’a encore des obstacles à cette invention.

Ce nouveau système fonctionnerait par le fait que ce radar parviendrait à distinguer les ondes émises par votre téléphone lors de l’envoi d’un SMS des ondes envoyées lors d’un appel téléphonique (avec un kit mains libres). Cette idée plairait énormément aux autorités de certains pays mais faudrait d’abord prouver que ce radar  détecterait uniquement le conducteur et non les passages du véhicule et prouver encore que ce système ne violerait pas la vie privée des gens en lisant le contenu du SMS.