Toyota lancera son SUV électrique au salon de Shanghai

43

Toyota dévoilera à l’occasion du Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes à la presse le 19 avril prochain, son premier véhicule électrique basé sur la nouvelle plateforme TNGA. Il s’agit d’un SUV compact.

Le constructeur japonais se contentait jusqu’ici de partenariats avec d’autres marques pour lancer ses modèles électriques préférant se baser sur les motorisations hybrides ou il est leader incontesté. Toutefois, avec l’essor du segment électrique Toyota annonce l’arrivée de son premier vrai modèle 100 % électrique. 

En effet, ça sera à l’occasion du salon de Shanghai qui ouvrira ses portes à partir du 19 avril prochain, que la marque nippone lancera son SUV compact 100 % électrique. Ce dernier sera le premier véhicule à s’ériger sur la plateforme TNGA qui devient e-TNGA pour l’électrique.

Avec cette plateforme, Toyota annonce une importante modularité, ce qui lui permettrait de proposer des modèles électriques à traction, propulsion ou quatre roues motrices, avec différents niveaux de puissance, et plusieurs capacités pour la batterie.

En attendant sa présentation, Toyota a dévoilé ce teaser ou on voit une silhouette bâchée qui ne révèle pas grand chose. En effet, le croquis dévoilé à la fin d’année est bien plus évocateur.