Renault EZ-Flex : le constructeur veut lancer un modèle de série de son concept

86

Le constructeur français, va transformer son concept Renault ZE-Flex, en un véhicule électrique utilitaire compacte d’une longueur de citadine, et qui sera commercialisé via sa marque Mobilize.

En découvrant, le concept Renault ZE-Flex, présenté en 2019, le nouveau patron du losange Luca de Meo a eu l’idée de recycler ce dernier qui était un peu oublié. En effet, le constructeur français veut lancer un modèle de série tiré de ce concept et qui sera commercialisé via sa nouvelle marque Mobilize.

Lancé en 2019, le concept EZ-Flex est un utilitaire compact proposant une vision optimisée d’une fourgonnette de livraison « du dernier kilomètres », profitant d’un volume de chargement important et de dimensions d’une citadine grâce à la compacité de son moteur électrique. Il offre ainsi 3 mètres cubes de charge utile (autant que le Kangoo) alors qu’il ne mesure que 3,86 m de long (moins qu’une Clio).

Avec l’acquisition de cette nouvelle marque Mobilize, Luca de Meo voit en ce concept EZ-Flex un atout important pour cette marque.  « J’y ai vu une idée de génie. Nous essayons d’amener ce concept à la production en série », « Nous avons un brevet pour les boîtes sur l’espace de chargement. Vous pouvez très facilement soulever et changer soit l’ensemble de la surface de chargement, soit seulement les boîtes modulaires, à l’aide d’un chariot élévateur qui se glisse dans les fentes des boîtes. » a ainsi commenté Luca de Meo, PDG Groupe Renault.