Toyota Motor Corporation prime la qualité du service après vente

4844

Toyota Algérie, filiale du groupe Saoudien Abdelatif Jameel vient d’être primé par la maison mère Toyota Motor Corporation (TMC) comme TOP distributeur en Afrique et meilleur service après vente dans la région Afrique.

Le concessionnaire a fortement investit dans les infrastructures, le service ainsi que la formation, une prise de conscience avéré depuis des années chez Toyota Algérie notamment avec la mise en place de plusieurs structures, des succursales et des agents distributeurs installées aux normes de la marque, ceci pour une seule finalité, satisfaire du mieux que possible les clients des marques Toyota, Daihatsu, Hino et Subaru.

Toyota Algérie a donc était doublement honorée par TMC sur l’activité 2010. La concession dirigée par Mr Nouredine Hassaim a donc arraché le double titre : Top distributeur d’Afrique mais aussi la place du podium du concours d’excellence du Service Après Ventes. La sélection a été difficile vue l’étendue des paramètres à prendre en compte : les infrastructures, la qualité du service, le commercial… Toyota Algérie a donc obtenue haut la main les deux distinctions, des trophées remis à Mr.Kamel Kaddour, directeur du service après vente auprès de Toyota Algérie par Mr Yoshiro Nobe, patron de la division SAV pour la région Afrique, Moyen Orient et Europe, présent en Algérie pour l’occasion.     

Le développement et la mise aux normes de la partie service après vente était placé parmi l’une des priorités par Mr Hassaim, un engagement et des investissements lourds ont était engagé pour la mise aux normes du site situé au niveau du haut site d’Hydra au sein de la direction général mais aussi sur l’ensemble des succursales et des agents agrées de la marque. Aujourd’hui, c’est avec fierté et honneur que le DG de Toyota Algérie Mr Nouredine Hassaim a annoncé l’attribution par TMC des deux distinctions, « Nous sommes aujourd’hui primés grâce aux formidable travail effectué par nos collaborateurs, une équipe devenue aujourd’hui professionnelle. Je dirais aussi qu’une grande partie de notre succès est grâce à la qualité de nos agents distributeurs, cinq agents sont déjà certifiés par TMC, une certification annuelle où chaque agent doit confirmer, année après année sa mise à niveau et sa conformité aux exigences de la maison mère », avait affirmé Mr.Hassaim.

« La tâche du SAV est un travail quotidien, nos techniciens sont aujourd’hui qualifiés et professionnels grâce aux formations que nous leur inculquant, nous formons sur nos différents centre de formation notamment celui de Reghaia des techniciens pour nos six succursales mais aussi pour nos agents distributeurs. Je dirais que c’est un volet très important pour Toyota Algérie mais aussi pour tout le métier de l’automobile, on proposera dans les prochains mois des formations personnalisés pour des techniciens venus d’autres centres de formations et qui pourront travailler dans d’autres concessions, aujourd’hui on offre de réelles opportunités dans ce domaine», dira le patron de Toyota Algérie.

Dans son intervention, Mr.Yoshiro a tenu à féliciter Toyota Algérie pour son succès. Il a par ailleurs indiquer que Toyota Algérie a aujourd’hui atteint un niveau et un standard élevé de qualité, une performance qui pousse le concessionnaire à aller encore de l’avant et prendre comme base de démarrage le succès réalisé aujourd’hui, « le challenge ne s’arrête jamais », avait indiqué Mr. Yoshiro.
  
Avec ces six succursales et son large réseau après vente qui repose sur 48 agents couvrant tout le territoire national, Toyota Algérie vise à offrir les meilleures prestations de services à ses clients ceci en s’appuyant sur :

-Un service Express Maintenance qui vise à réduire le temps d’exécution et accroit les points de vérifications de l’entretien périodique.

–Un service de séparation générale prenant en charge toutes les rénovations des organes selon les standards du constructeur.

–Un service tôlerie & peinture professionnel et rapide prenant en charge tous les dommages d’un véhicule accidenté  de la petite jusqu’à la grande collision selon les procédures et les standards de sécurité et de qualité.