Toyota Verso-S

3359

Le premier constructeur mondial présente aux visiteurs du mondial de l’automobile de Paris une nouveauté qui sera certainement bien accueillie dans un segment friand de modularité et d’espace. (De Paris, Hamid A)

La Toyota Verso-S se présente sous une robe séduisante, pourvue d’un hayon et avec des dimensions contenues. Avec ses 3,99 mètres de longueur, cette Verso-S sera considérée comme le monospace le plus court du marché actuellement.

Courte certes mais spacieuse et modulable à souhait. Son volume du coffre atteint les 1388 litres en position sièges arrière rabattus. Aussi, Toyota y dispose un fond de coffre permettant d’avoir ou non un plancher plat et les sièges sont rabattables 2/3 – 1/3.

Sous le capot, le constructeur nippon propose deux choix de motorisations, à commencer par le bloc essence 1.33 Dual VVT-i de 99 chevaux avec une consommation mixte annoncée à 5,5 l/100 km. Le second est un turbo diesel 1.4 D-4D de 90 chevaux. Une boite de vitesses à six rapports sera proposée de série sur les deux motorisations.