Triomphe sur le J.D. Power VOSS 2014

1743

Le kia Sportage remporte la première place dans la catégorie des «SUV Compact», lors de l’étude de satisfaction VOSS (Vehicle Ownership Satisfaction Study) menée par JD Power 2014. Ce sondage évalue les voitures et les constructeurs sur le marché allemand selon la satisfaction globale des conducteurs. L’étude de satisfaction recense aussi quelques modèles Kia tels que la Cee’d et la Rio. D’après le sondage, Kia intègre le top 10 des meilleurs constructeurs pour la première fois.

L’étude est portée sur plus de 18.000 conducteurs allemands avec un sondage en ligne très détaillé pour établir leur niveau de satisfaction. Les facteurs évalués sont : la qualité de leur véhicule, la fiabilité, l’attractivité et les coûts d’entretiens.

Le Sportage réalise un score total de 83.6%, il est élu le « SUV compact » le plus satisfaisant et prend la sixième place  dans le classement général. Par ailleurs, la Cee’d remporte la deuxième place dans la catégorie des voitures compactes avec 81.2%, la Rio remporte la  troisième place dans sa catégorie avec 81.3% et enfin, la Venga en quatrième place dans la catégorie des MPV avec 77.4%.

Artur Martins, vice-président marketing de Kia Motors Europe, a déclaré: «Le rapport établi par JD Power offre aux clients des repères leur permettant de connaitre le degré de satisfaction des conducteurs selon les plus importants critères. Le Sportage a été incroyablement populaire auprès des clients depuis sa commercialisation, et ce résultat est une preuve concrète  des efforts déployés pour l’amélioration de la qualité des produits Kia « 

Le Sportage est le modèle Kia le plus vendu en Europe, avec 89 553 unités en 2013, soit une progression de 10,5 %. Fabriqué à l’usine Kia de Žilina en Slovaquie, le Kia Sportage restylé est commercialisé dans toute l’Europe depuis cette année.