Trois modèles proposés en Biodiesel

2108

Dans le but de satisfaire la demande croissante des entreprises à varier du Diesel, Renault Trucks propose un carburant issu d’énergies renouvelables et composé uniquement de huiles végétales ou de graisses animales réparti sur trois modèles de sa gamme urbaine compatible avec le Biodiesel.

Dans le monde ou nous vivons, le développement durable prend de plus en plus d’ampleur dans la société, et principalement dans la distribution urbaine, en effet de plus en plus d’entreprises dont l’activité force l’usage de véhicules en ville, se voient tourner vers le biodiesel, qui est composé d’huiles végétales ou de graisses animales, qui est une des solutions alternatives aux motorisations connues jusqu’ici.
Deux motorisations de type DTI5 240 ch et DTI8 320 ch vont embarquer sur trois modèles de la gamme Euro 6 compatibles avec le biodiesel qui sont Renault Trucks D, Trucks D Wide et Renault Trucks C. Les moteurs fonctionnant avec ce type de carburant offrent les mêmes puissances que les équivalents Diesel.

En favorisant le biodiesel dans les prochaines années, les pouvoir publics et les instances européennes encouragent donc le développement des énergies renouvelables. Renault Trucks vient répondre aux appels d’offres des marchés publics mentionnant une obligation de biodiesel.