Un accord pour assemblage de véhicules au Nigéria

1715

L'Afrique est sans doute le futur marché pour les constructeurs mondiaux pour les années à venir notamment grâce au développement et à la croissance de ces pays-là. Et c’est donc en toute logique que le groupe PSA Peugeot Citroën annonce un futur accord pour l’assemblage et la commercialisation des véhicules du groupe au Nigéria.

L’accord vient d’être signé entre le groupe PSA et PAN Nigeria Limited et concerne la production et la commercialisation de plusieurs véhicules de la marque Peugeot.

Dans un premier temps ça sera la Peugeot 301 qui sera assemblé à Kaduna dans l’usine locale et ce dès le deuxième semestre de cette année en cours. Puis la 508 et la 308 suivront ultérieurement.

Pour faciliter la distribution locale, PSA compte s’appuiyer sur un réseau local d’une dizaine de concessionnaires répondant bien sûr au standards de qualité exigés par la marque à l’international.

« Ce contrat d’assemblage est une parfaite illustration des ambitions du Groupe avec sa nouvelle organisation par Région. Comme annoncé dans le plan stratégique « Back in The Race », nous allons cibler davantage les marchés en croissance. L’assemblage de la Peugeot 301 au Nigéria, pilier de la croissance en Afrique, va ainsi permettre au Groupe de saisir pleinement les opportunités de croissance du marché». A ainsi déclaré, Jean-Christophe Quemard, Directeur Afrique – Moyen-Orient du groupe.