Un bloc moteur trois cylindres pour la Golf

1688

La berline compacte Volkswagen Golf accueille un nouveau bloc moteur dans ses offres. Il s’agit d’un petit bloc BlueMotion d’une puissance de 115 ch et 200 Nm de couple.

La Golf dans sa septième génération embarque désormais un nouveau moteur essence économique : un trois cylindre 1,0l TSI développe ses 115 ch et 200 Nm de couple, cette puissance est envoyée au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique DSG à sept rapports.

Les performances de cette voiture sont évidemment en dessous de la moyenne des Golf mais elle abat le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes tout de même. La vitesse de pointe atteint quant à elle 204 km/h. Evidemment, la partie la plus importante concerne les faibles consommations ou seulement 4,3 litres suffisent pour parcourir 100 km, pour des émissions de CO2 qui s’établissent à 99 gr/km. 

La Volkswagen Golf TSI BlueMotion bénéficie de suspensions sport raffermies, de jantes aluminium de 15 pouces et d’un aileron de hayon couleur caisse. La liste des équipements comprend un start & stop, une assistance de freinage anti-collision, un différentiel électronique XDS et la climatisation.