Un brevet pour déverrouiller un véhicule depuis un iPhone

1649

Apple demeure le leader mondial de ventes mondiales de Smartphones grâce notamment à sa créativité qui ne semble pas avoir des limites. En effet, la firme à la pomme aurait déposé un brevet pour déverrouiller votre voiture depuis votre iPhone ou votre Watch !

Et oui cela sera possible dans peu… La firme de Cupertino vient de se voir attribuer un brevet qui détaille comment un automobiliste pourrait utiliser un périphérique comme un iPhone et pourquoi pas une Watch pour déverrouiller un véhicule. La connexion sans fil, en Bluetooth, par exemple, entre le téléphone et la voiture permettrait l’envoi d’une clé spécifique qui la fermerait ou l’ouvrirait. Par ailleurs, l’iPhone principal pourrait envoyer le code d’accès à un autre appareil pour que celui-ci puisse servir de clé à son tour. Comme est de coutume, cette a ouvert un débat sur la sécurité aussi bien du véhicule que de l’appareil mobile. 

Il est important de souligner que cette idée marque la volonté d’Apple d’inscrire son iPhone dans un environnement quotidien de plus en plus large… Chez Apple, le Smartphone est donc au centre de la stratégie numérique présente et future !