Un camion Volvo tire 750 tonnes

1701

Habituée aux défis insolites, Volvo Trucks vient de réaliser une expérience totalement invraisemblable. En effet, dans le but de montrer l’efficacité de sa boite à vitesses I-Shift extra-lentes la marque scandinave à fait tirer à l’un de ses camions FH16 quarante conteneurs soit 750 tonnes.

A titre de comparaison, cette charge représente l’équivalent de quatre avions Boeing 747 ! Alors que théoriquement ce camion peut supporter au maximum 325 tonnes. Ce défi fou est évidemment filmé et réalisé en Suède sur le port de Göteborg (Suède). On retrouve à la tête de ce train routier de 300 mètres les deux conducteurs Magnus Samuelsson (ancien Homme le plus fort au monde) et Brian Weatherley, journaliste et spécialiste des poids-lourds.

Sur la vidéo de 6 minutes, on voit clairement ces deux chauffeurs connaitre de nombreux problèmes par exemple, des soucis de pression au niveau des freins de remorques, mais aussi la neige qui a été un obstacle majeur. Mais au final, le défi a été réussi sur la distance prévue qui est de 100 mètres. Tout juste énorme !