Un début dépassant toutes les espérances de Citroën

2632

Bon début pour la française qui renaît de ses cendres, la DS3 de Citroën. La nouvelle production de la marque chère à André Citroën, vient de débuter en fanfare, en enregistrant des ventes plus qu’encourageantes et qui disent long sur le succès qu’aspire le constructeur de l’Hexagone. (Par M. Mohamed)

Appliquant le fameux slogan « On ne change pas une équipe qui gagne », Citroën a mis le paquet pour booster davantage la marque en avant avec la DS3 dont le succès de son ancêtre n’a pas besoin d’être relaté. 

Avec ce nouveau produit et la nouvelle identité stylistique élaborée par le département design et marketing de la marque aux Deux Chevrons, le constructeur français du Groupe PSA espère damer le pion à la concurrence pour reprendre sa véritable place dans les marchés européens.

Côté chiffres, quatre mois après son lancement, la DS3 a été vendue à plus de 30.000 exemplaires sortis des lignes de production de l’usine de Poissy. Un succès énorme surtout lorsqu’on sait que le constructeur français a inscrit dans ses objectifs la commercialisation de 15 000 exemplaires en 2010. Un chiffre dépassant toutes les espérances de la marque. 17 000 unités ont été commandées en 4 mois, et 9 700 déjà livrées à leurs propriétaires.

Pour répondre aux besoins de la demande croissante, Citroën a décidé d’augmenter les capacités des productions de ses usines. Actuellement, la capacité de production est de 350 véhicules par jour, et va augmenter pour passer à 420/jour dès septembre prochain. Et la nouvelle Citroën C3 vient de franchir le cap des 150 000 unités.