Un Duster restylée

4981

Pour diverses raisons, allant de la diversité culturelle à des rivalités historiques, les constructeurs automobiles mondiaux sont contraints de vendre leurs modèles dans les différentes régions du globe sous des noms différents. Cette réalité a contraint, par exemple, le fabricant français Renault de vendre les modèles de sa division roumaine Dacia sous le nom français.

Le SUV Duster, un des modèles les plus réussis que Dacia n’ait jamais produit, il recevra l’insigne de Renault pour la Russie et plusieurs autres marchés, ainsi que quelques petites retouches visuelles destinées à adapter le modèle pour les besoins locaux.

Les premières images du Renault Duster, montrent une calandre légèrement différente que celle de la version Dacia, visiblement conçu pour appuyer le logo de Renault. A l’arrière, le plastique détaillant a été remplacé par un chromé, tandis que le look des phares a été rafraîchi.
A l’intérieur, le modèle a connu un renouvellement, avec un nouveau tableau de bord, un meilleur système audio avec un écran d’info plus grand. Une des caractéristiques de la marque Dacia, les commandes électriques des fenêtres, généralement monté sur la console centrale, ont été déplacés vers les côtés des portes.

Pour le marché russe, le modèle sera proposé avec un nouveau moteur Renault, une unité de 2.0l capable de développer 140 chevaux. Le Duster Renault sera également équipé d’une transmission automatique.