Un siège cardio-fréquence-mètre dévoilé

2056

Ford a mis au point un siège de surveillance du rythme cardiaque qui peut suivre l'activité cardiaque du conducteur, et il semble être sur la bonne voie pour rendre les voitures et camions roulant sous dispositif médical.

Le projet commun entre Ford et l’université d’Aachen en Allemagne, utilise six capteurs électrodes dans le dossier du siège pour surveiller le rythme cardiaque du conducteur.

« Les capteurs utilisent un système très spécialement conçu et des matériaux soigneusement étudié pour être en mesure de donner un bon signal sans contact sur la peau, » a déclare le Dr Achim Lindner, directeur médical du centre européen de recherche et d’innovation de Ford.
Bien que le siège est dans le «premiers stades de développement, » les résultats des tests initiaux sont prometteurs. Dans les essais stationnaires, le siège est compatible avec 90 à 95 pour cent des sujets.

« Nous ne n’essayant pas de transformer la voiture en un dispositif médical. Nous sommes en train de contribuer à ce que des soins de santé deviennent mobiles », affirme un porte-parole de Ford, qui rajoute que le siège est destiné principalement aux personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, mais il pourrait également aider les personnes âgées et les rassuré en permanence pendant qu’ils sont dans leur véhicule.