Un million de Volkswagen T5 produits

4146

La branche utilitaire de Volkswagen a fêté le millionième Van du modèle T5 (California, Multivan et Transporter). Pour M.Stephan Schaller, PDG de Volkswagen Utilitaires, « un million d’unités, c’est une responsabilité envers un million de clients. Et c’est par ailleurs le produit des efforts des employés de Volkswagen Utilitaires en terme de production, de qualité, d’achats, de développement et de ventes ». (Par Nouredine ABBASSEN)

Lancé en 2003, T5 est venu remplacer le T4 qui, lui-même a été commercialisé à hauteur de 1.7 millions d’unités. Il offre 460 variantes, disponible en version châssis court et long, deux et quatre roues motrices.

Il est important de rappeler que le Volkswagen T5 est un véhicule qui collectionne les trophées. Déjà en 2003, il décroche le titre de “Van of the year 2003″ et“Transporter de l’année 2003″. Une année plus tard c’est le “International Van of the Year” 2004) qui est glané et une dizaine d’autres titres nationaux un peu partout en Europe et notamment en Allemagne qui est le premier marché pour le Volkswagen T5.

En 2008, Volkswagen a commercialisé 178 000 unités du T5. Premier marché Européen: l’Allemagne.