Un modèle DS inédit prévu à Mulhouse

1321

Le groupe PSA Peugeot Citroën annonce via un communiqué que l’usine de Mulhouse qui produit actuellement les Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4, accueillera un nouveau modèle DS à partir de 2018.

Ce modèle DS qui va démarrer en 2018 viendra compléter la gamme DS qui va atteindre six modèles d’ici 2020. C’est la troisième annonce de production en moins d’un an pour cette usine de Mulhouse après l’annonce en 2014 de l’arrivée en 2016 de deux nouvelles silhouettes reposant sur la plateforme modulaire EMP2 (une compacte et une familiale). 

« Je me réjouis de cette nouvelle attribution de véhicule car elle récompense les efforts fournis par tous les salariés de l’usine. Notre site est définitivement engagé sur la voie de l’excellence et de l’usine du futur », a ainsi déclaré Corinne Spilios, la Directrice du site de production de Mulhouse.

L’usine de Mulhouse roule depuis le mois dernier au « monoflux » c’est-à-dire qu’elle fabrique ses modèles sur une seule ligne de montage et non plus deux. Ce changement permettra l’optimisation de l’utilisation de l’outil industriel et la réduction des couts de production. Le groupe a tout de même débourser 400 millions d’euros sur cet investissement.