Un monospace compact disponible à partir de 2 330 000 DA TTC

5762

Présenté ce soir à l’occasion d’une rencontre avec la presse, le nouveau monospace compact Kia Carens est désormais commercialisé en Algérie, disponible en deux finitions « Luxe et Premium », 5 et 7 places et proposé au prix de départ de 2 330 000 DA TTC.

New Carens a bénéficié d’un traitement particulier avec une métamorphose totale sur la partie design comparé à l’ancienne monture, il répond parfaitement aux besoins des familles modernes, il bénéficie d’un aérodynamisme, d’un design extérieur élégant, et d’un intérieur stylé et moderne. Exposé en avant première en Algérie à Oran (ICI), le monospace made in Kia est désormais présenté chez l’ensemble des agents et l’ouverture des commande se fera dès demain.

Conçu et façonné par Peter Schreyer, designer en chef de Kia, le nouveau Carens  mesure 4,52 m de long, et est construit sur la plate forme réussie de la berline Cee’d, plus spacieux il présente une bouille ‘’classe’’ et ne laisse ainsi aucun répit à ses détracteurs qui pourraient prétendre lui enlever cet atout majeur, celui d’adopter un style plus européen qu’asiatique. Avec un empattement allongé de 50 mm (2750 mm), le nouveau Carens est moins long de 20 mm, plus bas de 40 mm et plus étroit de 15 mm que son prédécesseur. Sa hauteur totale (1610 mm) est la même que celle de la Kia Soul, donnant au modèle un aspect particulièrement sportif. Le style contemporain du nouveau Carens est également renforcé par ses feux de position à LED qui sont de série. Il offre une base du pare-brise très basse cela fonctionne avec les vitres de custode avant et le tableau de bord de conception basse et large, et ce afin de fournir une excellente visibilité, il dispose d’un bouclier avant et arrière ton caisse et de poignées extérieures chromées.

Le nouveau Carens est commercialisé en 5 et 7 places avec une large panoplie d’équipements de série: ABS, ESP, bluetooth avec commande au volant, climatisation automatiques bizone avec aérateur pour les places arrières, direction assistée avec la présence d’un bouton ‘’Active Eco’’ pour choisir le mode conduite, siège conducteur réglable en hauteur et l’adoption d’une pédale d’accélérateur de type organe pivotant sur le sol et dont le déplacement correspond au mouvement naturel du pied humain, volant en cuir réglable en hauteur et en profondeur…en option, on retrouve la caméra de recul, toit panoramiques et ouvrant, Régulateur et limiteur de vitesse…

Disponible en Algérie en boite manuelle et automatique à six rapports et uniquement avec un seul bloc moteur, le 1.7l CRDI turbo diesel de 136ch à injection à rampe commune (Common Rail Direct Injection), ce moteur vous offre une puissance maximale de 136ch à 4000 (tr/min) et un couple maximal de 33,7NM à 1750-2500 (kg.m/pm), le new Carens atteint une vitesse de pointe de 191 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes pour une consommation moyenne de 5,4 L/100km.

Pour une sécurité optimale, le nouveau Carens est doté d’équipements de sécurité de haute technologie: système anti blocage des roues ABS, contrôle électronique de stabilité ESC, contrôle de freinage à l’ascension et à la descente HAC, système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), 6 airbags frontaux, latéraux et rideaux, aide au stationnement arrière avec caméra de recul (selon finition). Un système d’aide au stationnement avant  est disponible uniquement pour le modèle Premium. Afin de maximiser la visibilité en tout temps, le nouveau Carens est équipé d’un système de feux anti-brouillard avant et d’allumage automatique des phares.

Une liste exhaustive d’équipements est offerte sur ce modèle avec : aide au stationnement avant et arrière avec caméra, Phares à technologie HID avec lave-phares, radio CD MP3 avec prise USB et AUX et affichage sur écran tactile couleur, sellerie en cuir perforé, banquette arrière avec inclinaison du dossier réglable, coulissante et avec accoudoir, vitres et lunette arrières sur-teintés, boîte à gante réfrigérée, rétroviseurs extérieurs rabattables et relégables électriquement et électro-chromatiques (anti-réfléchissement), détecteur de pluie et de luminosité pour l’allumage auto des feux…(Plus d’équipements dans la fiche technique ci-dessous).

Présent à la soirée du lancement, le Directeur Général de Kia Motors Algérie, M. Abdelhamid Achaïbou a indiqué que le Carens était leader dans son segment et l’arrivée du nouveau modèle ne fera que renforcer la notoriété et l’image de Kia, un monospace compact qui reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque, lui conférant une allure de séducteur qui va forcément charmer les pères de famille désireux de rouler dans un véhicule à la fois beau, spacieux et technologique.

Tarifs de la nouvelle Carens

Fiche technique