Un nouveau constructeur pointe le bout de son net

1052

A Las Vegas et à l'occasion du salon d'électronique grand public CES, un nouveau constructeur Américain vient de dévoiler un concept automobile inédit. Il s'agit d'un modèle électrique qui porte le nom de FFZERO1 Concept et qui porte le badge de Faraday Future, nouveau constructeur Américain étroitement lié à l'entreprise chinoise LeTV.

Faraday Future arrive donc avec un concept futuriste de premier ordre seulement 18 mois après sa création. Ce concept donnera naissance à un modèle de série qui sera produit d’ici 2 ans.
 
Selon M. Nick Sampson, vice-président en charge de la recherche-développement, Faraday Future se veut une entreprise technologique plus qu’un constructeur automobile. Il est à noter que Faraday Future compte actuellement 750 personnes issues en majorité de plusieurs autres constructeurs comme Tesla et BMW, mais aussi de société technologiques comme Apple et Google. certains d’entre eux arrive du secteur aéronautiques (Boeing et SpaceX).
 
Faraday Future est aussi liée à un partenaire stratégique chinois, la société LeTV propriété du milliardaire Jia Yueting qui a laissé percer cette année ses ambitions dans le secteur automobile et figure parmi les investisseurs de Faraday Future.

Ce nouveau constructeur a annoncé il y a quelques jours un projet d’un milliard de dollars pour construire une usine de production à Las Vegas avec un recrutement de 4.500 personnes et la création de milliers d’autres postes de travail via ses sous-traitants.