Une première étape annulée

1130

La première étape de la course mythique Dakar 2016 a été finalement annulée suite à un grave accident et à des conditions météorologiques impraticables. La deuxième étape prévue pour aujourd’hui est quant à elle maintenue.

La première étape qui a été donc annulée est longue de 650 km et devait relier les villes de Rosario à Villa Carlos Paz. La direction a pris cette décision en raison des fortes intempéries qui aurait certainement causé du tort au bon déroulement du dispositif de sécurité. Des conditions qui ont causé un accident ou la pilote chinoise Guo Meiling  a perdu le control de sa Mini pour percuter des spectateurs. Bilan 10 personnes blessés dont 3 grièvement. 

Deux de ces blessés graves  sont désormais « dans un état stable avec évolution favorable », selon les organisateurs. En revanche, l’état de santé du troisième blessé grave s’est détérioré et est maintenant « préoccupant ».

La seconde étape se tiendra comme prévue et reliera toujours Villa Carlos Paz à Termas de Río Hondo mais sera toutefois raccourcie d’une centaine de kilomètres. Les motos et les quads devront ainsi couvrir 354 km tandis que les voitures et les camions auront un parcours de 386 km.