Un partenariat pour le championnat de formule E

1157

La Marque DS représentée par son directeur et l’équipe de Virgin Racing du championnat Formule E, soutenue par Sir Richard Branson, annonce la création de l’équipe DS Virgin Racing prenant effet avant la saison 2015/16 de Formule E FIA.

La finalité de ce partenariat est que la marque DS apportera a cette équipe via l’entité Motorsport, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats.

« Notre collaboration avec la marque DS est non seulement un partenariat entre deux marques étonnantes, mais une excellente occasion de montrer notre intention de gagner le championnat du Formule E FIA. En outre, il met en évidence nos ambitions d’être à la pointe des nouvelles technologies d’avant-garde en Formule E pour contribuer à la transition technologique des voitures de série », à ainsi déclaré le responsable de l’équipe Virgin Racing Team Alex Tai

L’homme d’affaire et créateur du groupe Virgin, Sir Richard Branson a ajouté : « Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire d’envergure tel que la marque DS. Dans la saison 1, la Formule E a livré sa vision de la création de courses excitantes, spectaculaires et proches des supporters dans lesquelles presque toutes les équipes peuvent gagner. Maintenant je suis impatient de poursuivre sur cette voie dans la saison 2 avec notre nouveau partenaire, la marque DS, dans l’objectif de gagner plusieurs championnats. Je suis très heureux que Virgin Racing joue un rôle important dans une des missions de la Formule E, qui est d’attirer les grands constructeurs automobiles dans le sport automobile afin que la technologie développée soit utilisée dans les voitures que nous pouvons tous conduire. Sans aucun doute, ce partenariat sera un grand succès, à la fois dans les courses et dans son rôle de catalyseur pour le développement des véhicules électriques de l’avenir. »