Un partenariat Sino-suédois pour le développement de la sécurité routière

1782

Un centre de recherche pour la sécurité routière a été inauguré à Pékin le 18 Décembre dernier selon un communiqué de presse d'AB Volvo. Le centre en question réunit cinq partenaires stratégiques, dont deux Universités et un Institut de recherche sur les autoroutes; affilié au Ministère Chinois des transports. Les Autres partenaires étant AB Volvo et Volvo Cars.

Le centre a été crée suite à la signature d’une lettre d’intention entre les gouvernements Chinois et Suédois en mai dernier. Il a pour mission de conduire des projets de recherche visant à améliorer la sécurité routière dans les deux pays à travers un échange de technologies et de savoir faire. Le centre a aussi pour but d’aider les deux gouvernements dans leur prise de décisions relatives à la sécurité routière, poursuit le communiqué.

Jan-Eric Sundgren, vice-président exécutif chargé des affaires publiques et environnementales à Volvo, se félicite du fait que les deux gouvernements veuillent associer Volvo à ce projet. Il estime que c’est  une preuve claire que Volvo occupe le rôle de leader dans la sécurité routière et automobile.

Par ailleurs, étant donné que la Chine est un des plus grands marchés pour les voitures et les poids lourds, Jan-Eric Sundgren estime que cette démarche permettra à son groupe d’avoir un meilleur aperçu de la situation actuelle, et d’accumuler une expérience inestimable, grâce à la coopération avec les autres parties.