Un premier bilan positif

3052

Mis en test auprès de l’entreprise Colas basée à Lyon, le Renault Premium Distribution Hybrys Tech vient de livrer les premières conclusions quant à son utilisation et a son efficacité professionnelle.

Renault Trucks annonce à travers un communiqué que le modèle hybride qu’il mit en circulation pour test auprès de la société Colas, a démontré toute son efficacité après six mois de circulation. En effet, le groupe Colas a testé dans des conditions réelles d’exploitation le véhicule hybride de Renault Trucks. Après plus de 12 000 kilomètres d’utilisation standard, le premier bilan est grandement positif tant du côté des chauffeurs que des responsables de parcs.

Selon ses utilisateurs, cette version hybride du Premium Distribution, a permit un gain de 20% en consommation de carburant. Il a été apprécié par les chauffeurs pour sa souplesse d’utilisation, sa conduite reposante et son silence.
 
« Au feu rouge, plus de bruit, de gaz d’échappement, ni de vibration ! » explique Gilles Vaillé, directeur matériel sud-est du groupe Colas, « il est très agréable pour les conducteurs et surtout pour les riverains. »

Le constructeur rappel que Renault Premium Distribution Hybrys Tech en activité dans le Groupe Colas a été développé sur la base d’un Renault Premium, distribution en configuration 4×2 avec une benne basculante. Il est équipé d’un moteur diesel DXi 7 Euro V de 310 ch, associé à un moteur électrique, la boîte a vitesse Optidriver+, et un bloc électrique situé dans l’empattement comprenant les batteries de traction, l’électronique de commande, les circuits de distribution de puissance et le système de refroidissement.