Un projet commun de voitures autonomes

974

Les géants constructeurs mondiaux s’impliquent de plus en plus dans les voitures autonomes qui représenteraient sans doute le futur de l’automobile d’ici quelques années. Ainsi selon le site « Automotive News », Google serait en négociations très avancées avec le constructeur Ford pour lancer des voitures autonomes.

Selon « Automotive News », ce futur partenariat industriel de long terme pourra être officialisé en début janvier lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES). Google qui avait déjà testé des véhicules autonomes sur routes l’année passée songerait à un partenariat avec la firme à l’ovale bleu. Une information qui n’est pas encore confirmée par les deux parties.  

La connexion serait plus facile puisque les deux acteurs ont déjà de solides relations. L’ancien patron de Ford, Alan Mulally, siège au conseil de Google depuis 2014. Et, en septembre, la firme de Mountain View a embauché John Krafcik, un ancien cadre dirigeant de Ford, passé par Hyundai, comme patron de son projet de voiture autonome.

Il est utile de rappeler que Ford s’est mis aussi de son coté dans un projet de voiture autonome, il s’agit des Ford Fusion Hybrides sans pilotes qui seront testées en Californie début 2016.