Un prototype de Peugeot 3008 autonome présent à Rolland Garros

1122

Peugeot, partenaire officiel de Roland Garros depuis de nombreuses années réedite son sponsonring pour cette édition 2017 pour ce célèbre grand chelem de Tennis et ceci en fournissant une flotte de 230 véhicules aux organisateurs dont un prototype de 3008 autonome.

Peugeot comme chaque année fournit une flotte de véhicule utilisée durant les internationaux de Tennis Poret d’Auteuil à Paris en France. Parmi la flotte, on notera la présence d’un 3008 autonome destiné aux déplacements autour des courts des joueurs et journalistes.

Le Peugeot 3008 fait partie du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), le constructeur va déployer des technologies de conduite autonome par étapes. Ainsi dés 2018 les voitures de la marque au lion seront équipées de « fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur » dont le but est de faciliter la conduite dans des situations de roulage monotone sur voies rapides. 

Plus tard en 2020, Peugeot se penchera vers les solutions « sans les mains »  puis celles « sans les yeux » qui permettront alors de laisser la voiture conduire seule.