Un record de ventes pour ce premier semestre 2014

1932

Comme a chaque mois de juillet, les attentes sont tournées vers les premiers résultats des bilans des différents constructeurs automobiles. Et le Groupe BMW vient de publier ses résultats avec une hausse de 6,9 %, et franchi pour la première fois de son histoire la barre du million d’unités vendues en un semestre.

Sur les 6 premiers mois de l’année le Groupe BMW qui comprend BMW et Mini a réalisé 1 020 211 ventes, un record absolu. C’est donc la première fois que le groupe atteint cette barre du million et s’attend à réaliser ses prévisions pour toute l’année en dépassant la barre des deux millions.

Les ventes de BMW ont grimpé de 7,3% en juin (164 214 ex) et de 10,2% depuis janvier avec 886 347 modèles vendus. La Série 3 et 5 séduisent toujours avec des progressions de 7,8% et 7,6 % respectivement, mais les plus grosses progressions restent celles des X5 et X6 avec 35,6% et 18,4% respectivement.

Du coté de Mini les chiffres déçoivent, avec une baisse de 11,4%, % mais les scores de la nouvelle génération en hausse au mois de juin (+3,2%) laissent penser que la tendance devrait s’inverser avec la montée en puissance de ce nouveau modèle et de ses différentes déclinaisons.

Concernant Rolls-Royce, un semestre record y est réalisé aussi avec 1968 ventes soit une hausse de 33,4%, c’est dû notamment grâce à la Wraith et à la version restylée de la Ghost. Vous l’avez compris les chiffres sont plutot réjouissants pour le Groupe BMW qui réalise d’excellentes ventes sur tous les continents.