Un restylage pour le salon de Genève 2015

1881

Hyundai compte donner un essor à son Veloster qui peine à séduire jusqu’ici en présentant au prochain salon de Genève une version restylée de ce dernier avec comme principales modifications la mécanique et les transmissions.

Ce Veloster embarquera dans sa version la plus performante une plus grande calandre pour donner plus de personnalité au coupé de Hyundai, néanmoins le reste de la gamme gardera le même museau. Ce restylage aura le mérite d’équilibrer la face et le profil dont l’originalité tient en une silhouette de coupé sur le flanc gauche et une allure plus traditionnelle de berline sur le côté droit. 

La principale modification tournera autour du moteur qui monte en puissance pour chaque version. Après avoir débuté en 2011 avec 140ch et avoir embarqué le renfort turbo développant 186 ch en 2012, le Veloster qui sera présent à Genève en mars prochain franchira la barre des 200 ch grâce au moteur 1.6 turbo issu de la Kia Pro-cee’d GT. Et pour l’accompagner au mieux, ce bloc est accouplé à une boite robotisée à double embrayage dotée de sept rapports.