Un Roadster trois en un

3890

« Wind » (vent en anglais) sera lancé durant la prochaine saison estivale en Europe. Il s’agit de quoi au juste, c’est le tout nouveau roadster coupé cabriolet de Renault exposé actuellement au salon de l’automobile de Genève. Respectant les règles des roadsters, la Wind, avec ses 3,80 m, mignonne et athlétique redonne vie à la mode des petits véhicules à deux places. (Par M. Mohamed)

Très compacte, Wind bénéficie d’un toit amovible axé sur un mécanisme original. Le volume du coffre est de (avec ou sans toit), 270 dm3. Pour Wind, il ne suffit que de 12 secondes pour passer du coupé au cabriolet. 

La Wind proposera un programme de personnalisation notamment avec les coloris suivantes : Bleu Majorelle, Noir Nacré, Blanc Glacier, Gris Altica ou Rouge Dyna.

Sportive à fond, son châssis a été confié à Renault Sport. Il devrait contenir sans peine les 133 ch (et 160 Nm) du 1.6 16v essence (issu de la Twingo RS) et le TCe 100 ch (152 Nm). Pour plus de subjectivité, les motoristes annoncent avoir travaillé la sonorité via un collecteur d’échappement 4 en 1. Le freinage bénéficie de disques de 280 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière.

Côté équipement, Wind sera disponible dès sa sortie avec un régulateur-limiteur de vitesse, des rétroviseurs électriques dégivrants, la climatisation, une radio CD MP3 avec commande au volant et prise RCA, d’airbags frontaux, latéraux, de tête et de thorax, de sièges sports et d’un ordinateur de bord. En option, une connectivité USB, mini-jack et audio streaming, d’un système automatique des feux et des essuie-glaces, et du Bluetooth.