Un SUV Coupé en perspective

2010

Volkswagen présente au salon automobile de Shanghai un nouveau concept dérivant d’un autre concept présenté lors du dernier salon de Detroit. Il s’agit de la version Coupé du Volkswagen CrossBlue Concept qui préfigure un SUV Coupé

Volkswagen livre les photos officielles de son nouveau concept CrossBlue Coupé avant sa présentation officielle au salon de Shanghai. Cette déclinaison coupé donne un avant gout de son futur SUV qui viendra concurrencer le redoutable BMW X6. Pour cela, il s’offre d’amblée des lignes hautement dynamiques reprenant ce qui se fait de mieux chez le groupe Allemand.

Avec une longueur de 4,89 m, une largeur de 2,02 m et une hauteur d’1,67 m, le CrossBlue Coupé Concept est bien équilibré. Il dispose d’un moteur V6 TSI de 299 ch associé à deux blocs électriques ce qui porte ainsi sa puissance à 415 ch. Ainsi équipé, ce concept affiche une consommation moyenne de 3 l/100 km et une autonomie de 33 km.

Véhicule à cinq portes, ce nouveau concept reste tout de même fidèle aux attributs du CrossBlue Concept présenté au salon de Detroit notamment par sa sobriété. L’habitacle s’inscrit aussi dans cette lancée avec une qualité perçue de la planche de bord, un style épuré.