Un tremplin de ventes pour le SUV

2003

Depuis sa création y’a deux ans, le Mitsubishi Outlander avait du mal a décoller dans les ventes à cause notamment de son look un peu vieillissant. Mais depuis qu’il a basculé vers la version PHEV, ce SUV a connu un véritable essor de ventes surtout au japon et aux pays bas. Cette nouvelle version hybride Plug-in annonce une consommation mixte officielle de 1.9 L/100 km 52 km d’autonomie en mode électrique, 825 km d’autonomie totale, et une recharge rapide à 80% en 30 minutes le tout pour un moindre cout ! On comprend vite ce succès soudain.

Depuis sa commercialisation en printemps dernier, cette version PHEV a été écoulée a prés de 33 000 unités dans le monde dont quasiment la moitié au Japon. Sa commercialisation aux USA se fera en 2015. Derrière le japon c’est l’Europe précisément les clients hollandais qui ont enregistré pas moins de 6 000 exemplaires.

Pour rester dans cette dynamique de ventes, le constructeur japonais prévoirait activement un restylage des parties avant, arrière du véhicule et de sa vitre de custode. Un habitacle revu, plus qualitatif et de nouvelles roues semblent être au programme de l’Outlander 2016 qui est actuellement en test en Europe.