Une citadine née

4441

Le modèle Alto 800 de Suzuki a été dévoilé officiellement pour remplacer la Maruti 800 bien connue en Algérie.

Avec un style moderne qui n’a plus rien à voir avec le style monotone de la Maruti 800, l’Alto 800 se dote aussi de nouveaux équipements qui la placent désormais à un cran supérieur. Mesurant 3.395 m de long, 1.49 m de large et 1.475 de haut, la nouveauté de Suzuki reste bien une citadine née.

Ainsi, la liste des équipements accueille désormais la climatisation, la direction assistée, l’affichage de l’heure dans l’instrumentation, un rétroviseur réglable de l’intérieur. La partie conducteur accueille même un airbag en option. Techniquement, la Alto 800 se dote d’une suspension améliorée alors que sous le capot, l’on retrouve le bloc essence à 3 cylindres (800 cm3) de 48 ch.

Un format qui pourrait presque l’inscrire dans le segment japonais de Kei, mais elle est 1 cm trop large… Cela ne l’empêchera pas d’avoir une carrière internationale comme l’annonce Suzuki. Elle sera pour cela exportée d’Inde, où elle sera produite dans l’usine de Gurgaon. Parmi les destinations possibles, on songe à l’Afrique du Sud, l’Asie du sud-est ou même l’Amérique latine.