Une familiale à 8000 euros dès 2018

2018

Le constructeur Allemand Volkswagen veut réellement faire du low cost une nouvelle stratégie dans son déploiement international. Ainsi, il vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme familiale à bas coûts en Chine dans un premier temps avant de l’exporter dans plusieurs autres marchés notamment émergeants.

A partir de 2018, le marché Chinois accueillera une nouvelle gamme de véhicules familiales a annoncé Martin Winterkorn, Président du Directoire du constructeur automobile allemand dans un entretien publié par le journal Allemand Bild am Sonntag. Dans cet entretien, M.Winterkorn a précisé : « Nous mettrons sur le marché une gamme familiale à bas coûts en 2018, avec un SUV, une berline et un modèle à hayon ».

Il est à noter que Volkswagen a clairement annoncé, depuis quelques années, vouloir faire du low cost une stratégie à part entière dans son expansion à l’international, mais semble-t-il, la marque n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour assurer des coûts de fabrication qui lui permettront de mettre en place un modèle à bas cout.

Enfin, selon le même responsable de chez Volkswagen, ces nouveaux modèles seront proposés en Chine à partir de 8000 euros avant d’ajouter : ‘’Nous verrons si cela peut être digne d’intérêt pour d’autres pays. »