Une GTI spéciale pour célébrer ses 30 ans

2002

A l’occasion du festival de Goodwood (Angleterre) dont l’édition 2014 débute ce 26 juin et s’achèvera le 29 du même mois, la marque au lion Célèbre les trente années de GTI en lançant la la 208 GTI 30th.

Pour cette édition du « Festival of Speed » de Goodwood, la 208 GTi 30th adopte un moteur 1.6 THP « Euro6 », avec une puissance qui atteint maintenant les 208 ch, et un couple porté à 300 Nm. Le tout associé à une boite manuelle à 6 rapports.

Dans sa livrée « bi-matière bi-ton », elle présente un caractère sans équivalent à l’heure actuelle sur le marché mais faudrait encore l’assumer. Cette nouvelle GTI, bénéficie d’un abaissement de 10 mm, de voies élargies de 22 mm à l’avant et de 16 mm à l’arrière. Elle embarque aussi des jantes noires 18 pouces ainsi que des étriers de frein rouges spécifiques.

Coté habitacle aussi, l’ambiance est beaucoup plus sportive, les sièges et décors passent au noir laqué. Une signature Peugeot Sport fait son apparition sur les Sur tapis rouges ainsi que les sièges baquet à l’avant au plan de forme spécifiques. Ces sièges sont habillés principalement d’Alcantara accompagné de TEP noir aux surpiqûres rouges et d’une maille noire ponctuée de rouge.

Enfin sa commercialisation est attendue dés le début du mois de Novembre prochain.