Une nouvelle alternative sur le marché

11425

C’est désormais officiel, la berline Swift Dzire vient d’être lancée par le distributeur officiel de la marque Japonaise en Algérie Elsecom Automobiles. Lancée à Oran en présence d’invités de marque, la Suzuki Dzire a été présentée en dévoilant les finitions et tarifs retenus pour le marché local.

Très attendue chez Elsecom Automobiles, la berline Swift Dzire est officiellement lancée en Algérie en présence du staff dirigeant d’Elsecom Automobiles, le PDG du groupe Elsecom, le consul du Japon, le 1er secrétaire à l’ambassade d’Inde ainsi qu’une délégation des deux pays. Un lancement d’une importance capitale pour la marque vue l’évolution du segment B+ qui culmine à 24% de parts de marché des véhicules touristiques dominé par les Renault Symbol, Hyundai Accent et autre Chevrolet Sail.

Avec ses 3959 mm de longueur faisant d’elle la voiture la plus compacte de sa catégorie, la Swift Dzire (4 portes) arbore un look agressif avec des lignes fluides et agréables qui laissent apparaitre une face avant sportive qui porte une calandre stylée et des feux ergonomiques. Cette forme novatrice est tirée du nouveau design distinctif et original qui véhicule le thème U-line. Ce véhicule accueille des ailes larges, des jantes de 15 pouces avec des clignotants intégrés aux rétroviseurs externes, un béquet arrière intégré au coffre pour accentuer un design novateur en notchback.

La nouvelle berline compacte de Suzuki présenté par M. Sofian Touïbia, Directeur Commercial et Marketing, sera commercialisée en Algérie avec un panel d’équipements de série à l’instar des airbags, de l’ABS ou de l’EBD qui seront proposés de série, une première sur ce type de segment.
 
Coté motorisation, Swift Dzire est dotée du moteur K12M 1.2l essence développant 85ch avec une consommation de 5,2l / 100. Il est doté au choix d’une boite de vitesse mécanique ou automatique avec trois niveaux de finitions, cinq déclinaisons. Il est indiqué que le niveau d’équipement GA sera disponible uniquement en BVM alors que la GL et GLX seront disponibles en boite automatique et manuelle.

Equipements de la Suzuki Swift Dzire

Finition GA

*Airbag conducteur et passager
*SRS
*ABS
*EBD
*Direction assistée adaptive
*Climatisation manuelle
*Vitres teintées

Finition GL
Equipements de la GA plus :

*Lèves vitres électrique AV/AR
*Verrouillage centralisée à distance
*Rétroviseur réglable électriquement
*siège chauffeur réglable en hauteur.
*Ceinture de sécurité réglable en hauteur
*Volant réglable en hauteur
*Autoradio MP3 4hp + 2 tweeters
*USB Box

Finition GLX
Equipements de la GL plus :

*Commandes de son au volant

Tarifs

*Swift Dzire GA est proposée au tarif de 110 000 DA TTC (Taxe VN incluse).

*Swift Dzire GL est proposée au tarif de 115 000 DA TTC (Taxe VN incluse) pour la version en boite manuelle et 1 320 000 DA pour la boite automatique.

*Swift Dzire GLX est proposée au tarif de 120 000 DA TTC (Taxe VN incluse) pour la version en boite manuelle et 1 390 000 DA (TVI) pour la boite automatique.

Il est à noter qu’Elsecom Automobiles organisera demain dans la région de l’Oranie un test drive de la Swift Dzire.

Nous reviendrons avec de plus amples de détails dans notre rubrique nouveautés.