Une nouvelle berline compacte pour fin 2012

3867

Skoda poursuit avec résolution son offensive de modèles, en présentant sa nouvelle berline compacte, la ŠKODA Rapid, à mi-chemin entre la Fabia et l’Octavia, elle sera introduite sur le marché Européen fin 2012.

La ŠKODA Rapid impressionne d’emblé par son espace, un  design expressif, un excellent rapport qualité prix, une sécurité robuste, et un moteur efficace. « Ce modèle représente une nouvelle référence dans le segment de la berline compacte : la ŠKODA Rapid est à la fois spacieuse, élégante et accessible pour toute la famille ; dotée de technologies de pointe, économique et bourrée de solutions astucieuses. Bref c’est un véhicule respectueux de l’environnement, qui permet une mobilité dans un cadre confortable  à prix accessible. C’est la voiture idéale pour noter temps » confie le PDG de SKODA  Winfried Vahland.

La Rapid est le complément parfait à la gamme de modèles entre la ŠKODA Fabia et la ŠKODA Octavia, l’intégrant ainsi dans le segment à fort volume des compactes. Ce segment A, tel qu’il est désigné dans le groupe Volkswagen représente actuellement 36% du marché automobile mondial. Au sein de cette classe, les berlines tricorps ont une part de 42%. Les experts de l’Industrie Automobile estiment que le nombre de véhicules de ce type vendus à travers le monde va croître d’environ 50% d’ici l’an 2020.

ŠKODA Rapid, New design

La Rapid est le premier modèle de ŠKODA à arborer totalement le nouveau langage stylistique de la marque. « C’est une voiture qui communique un message clair au premier coup d’œil : épuré, précis, frais et émotionnel, » déclare Eckhard Scholz, Membre du directoire ŠKODA en charge du Développement Technique.

Des proportions parfaites, des surfaces clairement modelées et des lignes précisément dessinées se combinent pour créer une apparence attractive. La face avant affiche une nouvelle interprétation des éléments typiques du design ŠKODA. Le nouveau logo de la marque se distingue en toute confiance sur le bord harmonieusement courbé du capot. La grille à lamelles verticales est délimitée par un cadre en chrome finement ciselé. L’ensemble des optiques est groupé à l’avant de la ŠKODA Rapid en forme de trèfle à quatre feuilles.

Le flanc de la carrosserie exprime une émotion pure à travers une silhouette proche d’un coupé avec un empattement long. A l’arrière, le coffre volumineux est non seulement fonctionnel, mais constitue également un élément du design. De plus, les feux arrière à la forme caractéristique en C et le nouveau logo de la marque s’unissent pour rendre la ŠKODA Rapid immédiatement reconnaissable.

La dernière-née de ŠKODA impressionne par son espace surprenant par rapport à ses dimensions extérieures (moins de 4,5 mètres de long, près de 1,7 mètre de large). Cette berline compacte intelligente assure suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages et, comme le veut la règle chez ŠKODA, fournit des solutions astucieuses et un excellent rapport qualité-prix en plus d’équipements de sécurité modernes.

La nouvelle création de ŠKODA sera présentée publiquement pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris 2012. ŠKODA cible spécialement avec la Rapid les familles à la recherche d’un véhicule spacieux à prix accessible, avec la qualité familière d’une ŠKODA.