Une Première Moto électrique

1552

Après avoir dévoilé le Projet LiveWire, la première moto électrique Harley-Davidson et dans le cadre d’une politique de développement produit toujours plus audacieuse, Harley-Davidson proposera aux États-Unis, à des consommateurs de rouler et de donner leur avis sur la moto, pour décider du futur de ce tout premier modèle électrique Harley-Davidson.

Non disponible à la vente dans l’immédiat, le Projet LiveWire a été spécifiquement développé pour appréhender les attentes qu’un pilote pourrait avoir en choisissant une moto électrique Harley-Davidson. L’Expérience Projet LiveWire invite des motards à rouler, à donner leur opinion et en apprendre davantage sur l’histoire de la moto. Même ceux qui ne possèdent pas le permis ont l’opportunité de goûter aux sensations offertes par le Projet LiveWire grâce à Jumpstart, un dispositif de simulation.

Ce voyage à travers les États-Unis, débutant sur la Route 66, fera étape en 2014 dans plus de 30 concessions Harley-Davidson. En 2015, l’Expérience Projet LiveWire se poursuivra aux États-Unis avant de rejoindre le Canada et l’Europe.

« Ce Projet s’ajoute à plusieurs succès consécutifs d’Harley-Davidson en matière de réinvention » ajoute Matt Levatich. « En quelques années, nous avons considérablement élargi la portée de nos activités, reconsidérant notre approche du développement produit et de la production. Cette politique a abouti à la commercialisation de produits de pointe tels que les modèles Street 500 et 750 développés dans le cadre du Projet RUSHMORE, et au lancement du Projet LiveWire. »

Une approche innovante pour affirmer toujours davantage sa liberté individuelle
Ce Projet allie l’héritage et la technologie pour proposer un look, une sonorité et un pilotage inédits portant la signature d’Harley-Davidson. Cette moto offre des sensations de pilotage inédites, grâce à une capacité d’accélération exceptionnelle et un son extraordinaire.

Les plans de commercialisation du Projet LiveWire seront conditionnés par les retours obtenus de la part des pilotes au cours de l’Expérience Projet LiveWire.

« Nous offrons une expérience de pilotage dont le développement est principalement confié à nos clients » ajoute Mark-Hans Richer. « Parce que la technologie des véhicules électriques évolue rapidement, nous sommes heureux de bénéficier de l’opinion des motards à l’occasion de l’Expérience Projet LiveWire pour appréhender les clés du succès de ce marché en constante mutation. »

Aider à préserver et à renouveler la liberté de rouler des générations futures
Piloter parmi des panoramas d’exception est une expérience unique offerte par la moto. La notion de développement durable fait donc intégralement partie de la réflexion stratégique d’Harley-Davidson.

Les personnes intéressées par cette expérience peuvent en savoir plus sur le Projet LiveWire, connaître les dates et les étapes de l’Expérience Projet LiveWire sur projectlivewire.com. Harley-Davidson les convie également à rejoindre les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Twitter et Instagram, pour suivre cette incursion dans le futur.