Voici à quoi pourrait ressembler la Skoda Scala RS Hot Hatch

552

Avec la toute nouvelle Scala, Skoda s’est engagé dans l’avenir car il s’agit de la première voiture de la marque basée sur l’architecture MQB A0 du groupe Volkswagen.

Ce nouveau modèle remplace, en effet, le Rapid, entre la Fabia et l’Octavia, et offre un habitacle généreux et une capacité de chargement très satisfaisante, l’une des meilleures du segment des compactes.

La Scala, qui rivalisera avec des Ford Focus, des Opel / Vauxhall Astra, des Peugeot 308 et des Renault Megane, sera bientôt commercialisée avec un choix de cinq moteurs, dont trois brûleurs à essence, un diesel et un fonctionnant au GNC.

La nouvelle Scala sera propulsée par un bloc de 150 CV (148 ch / 110 kW), à partir de la STI turbocompressée à quatre cylindres de 1,5 litre. Aucune spécification n’a encore été annoncée, mais les performances de cette variante devraient être plus que suffisantes.

Rappelons qu’à présent, Skoda présentait la Scala avec la Vision RS, un concept hybride plug-in d’une puissance totale de 245 ch (180 kW), d’une TSI de 1,5 litre et d’un moteur électrique.